Avoir de l'autonomie sur son travail nécessite de se concentrer sur la gestion du temps. Cela nécessite des compétences en matière de gestion du temps et des tâches, et ce n'est pas nécessairement quelque chose qui vient naturellement. Examinons quelques moyens de renforcer vos capacités dans ce domaine et de commencer à prendre en charge efficacement votre propre charge de travail.
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Astuce 1:Hiérarchisez efficacement vos tâches
Lorsque vous n'avez personne pour vous dire quoi faire, vous devez déterminer quelles tâches ont la priorité sur les autres. Cette compétence est souvent celle avec laquelle les individus ont le plus de difficultés, car elle nécessite de réfléchir à la situation dans son ensemble et d'anticiper les résultats futurs. Heureusement, il existe des méthodes éprouvées pour ce faire, pour vous aider. La méthode MoSCoW vous aide à classer pour votre projet les tâches en tâches indispensables, à avoir, à avoir et à ne pas avoir. Il s'agit d'un système à plusieurs niveaux qui vous permet de déterminer quelles tâches sont essentielles et lesquelles ne le sont pas. Aussi La matrice d'Eisenhower est une méthode d'organisation qui permet de classer vos tâches en fonction de leur degré d'urgence et d'importance. Grâce à elle, vous pourrez mieux hiérarchiser vos priorités.
Astuce 2 : Commencez par les tâches les plus faciles
Bien que nous commencions souvent par les tâches avec lesquelles nous sommes le plus à l'aise, c'est la stratégie la plus efficace pour gagner du temps. En effet, les tâches difficiles ont un impact réel sur la réalisation de nos objectifs finaux et par conséquent sur la gestion du temps, ce qui peut décourager pour entamer les autres tâches en attente. De plus, cela nous amène à reporter continuellement le travail sur les autres tâches. Mais lorsque nous commençons par les tâches les plus faciles, nous nous assurons de rester productifs. Mieux encore, les terminer nous procure un incroyable sentiment de satisfaction, ce qui a un impact très positif sur la motivation.
Astuce 3 : Décomposez un objectif en plusieurs étapes
Cela facilitera sa réalisation et vous rendra ainsi plus efficace.
La principale raison pour laquelle nos projets ne se réalisent pas ou nos résolutions sont brisées est que nos objectifs ont tendance à être plutôt élevés et que nous n'établissons pas d'étapes intermédiaires qui facilitent leur atteinte. Et parfois, nous ne savons même pas par où commencer, alors le projet est retardé ou complètement abandonné. Une fois ces objectifs identifiés, il est important de les décomposer en tâches, de les hiérarchiser et de fixer un délai pour les réaliser.
Astuce 4 : Éloignez les distractions
Dans ce monde moderne, beaucoup de choses peuvent nous distraire de notre travail. Ceux-ci incluent les téléphones, les réseaux sociaux, consulter ses emails et bien d'autres. Comment êtes-vous censé finir votre travail si vous passez votre temps sur ces choses ?
Rangez les appareils qui vous distraient. Ne vérifiez pas votre boîte de réception toutes les minutes ; vous pouvez planifier des créneaux horaires dans votre journée pour vérifier. Une fois que vous apprenez à accorder un temps de travail sans distractions, atteindre une plus grande efficacité au travail sera beaucoup plus facile.
Astuce 5: Définissez votre temps de pause
Travailler toute la journée sans pause n'est pas amusant. Si vous êtes déjà fatigué, faites une pause. Il n'y a rien de mal à faire une pause-repas de 10 à 15 minutes ou une petite sieste. Buvez du café quand vous en avez besoin ou envie. Étirez-vous lorsque votre corps se sent à l'étroit. Une règle d'or, reposez-vous dix minutes après chaque heure de travail.
Il est très facile de se disperser et de faire des erreurs lorsqu'il s'agit de gérer sa propre charge de travail. Par conséquent, il est essentiel de s'assurer que tout est en place pour minimiser cela.
En utilisant les conseils explorés ici, vous serez sur la bonne voie pour gérer efficacement votre propre charge de travail, et avec le temps, cela deviendra une seconde nature.
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